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F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.

Publié le par Stef

F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.

La dernière version à être réellement produite en série du Wildcat, le F4F-4, différait de son prédécesseur, le F4F-3, par la présence de deux canons supplémentaires, mais surtout la possibilité de replier ses ailes en stationnement, ce qui permettait d' embarquer un plus grand nombre d'appareils sur les porte-avions (cinq F4F-4 prenaient la même place que deux F4F-3). Malgré ces modifications, les pilotes américains continuaient de préférer le F4F-3, car les 34 s de tir avec quatre canons, étaient réduites à moins de 20 s avec les six du F4F-4, et la précision n'en était pas particulièrement améliorée.

Le F4F-4 n'était pas un gros avion et de fait, la maquette au 1/32 n'est pas très grande. Une seule version est proposée dans la boite, un appareil de la VMF 121, de l'USMC ; sérial 50. Un intérieur assez bien détaillé (cockpit + moteur) mais invisible quand tout est fermé, à moins de façonner quelques ouvertures "stratégiques" pour en apercevoir les petites parties masquées.

F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.
F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.
F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.

Le cockpit est posé et les demi-fuselages joints. J'ai choisi de laisser le moteur totalement apparent, d'où le petit aménagement du réceptacle.

F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.

Les ailes seront pliées, il faut faire disparaître les traces des plots de moulage.

F4F-4 Wildcat - Trumpeter - 1/32.

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