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Wieze 2010

Publié le par Stef

De très bons souvenirs de cette manifestation en Belgique, aussi bien au niveau achats que modèles exposés...

Wieze 2010
Wieze 2010
Wieze 2010
Wieze 2010
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Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72

Publié le par Stef

Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72

Dure, dure cette petite maquette. Des pièces fragiles, assez mal moulées pour certaines ; notamment les jambes de train qu'on peut à peine utiliser. Beaucoup de travail...j'ai poncé les rivets apparents trop gros et gravé les principales lignes de structure, thermoformé la verrière, refait les jambes de train, les fermetures de trappes et les mitrailleuses en métal. J'ai choisi un camo trois tons français en utilisant les références Tamiya et...j'en ai eu marre, alors la maquette est repartie dans sa boite :p...

Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72 Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72 Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72
Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72 Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72
Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72 Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72
Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72 Curtiss H75 Hawk - Smer - 1/72

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Le Commonwealth CA-12 Boomerang - Airfix - 1/72.

Publié le par Stef

Le Commonwealth CA-12 Boomerang - Airfix - 1/72.

D'abord utilisé dans les centres d'instruction, ce petit intercepteur typiquement australien devint opérationnel en avril 1943 en Nouvelle-Guinée. Vite dépassé cependant par de nouveaux modèles de chasseurs venant des États-Unis ou du Royaume Uni, il fut relégué comme avion d'appui tactique pour les détachements de l'armée de terre. Il y révéla en fait toute son efficacité. Restant maniable et rapide, bien que lourdement armé, il devint un redoutable chasseur bombardier.

Du très vieux Airfix en sachet. La maquette était assez minimaliste, montrant peu de détails. Je l'ai montée quasiment "from the box", affinant quelques pièces, ajoutant les durites de frein aux jambes de train et gravant un minimum les principales lignes de structures.

L'avion est tout petit, mais son originalité ne paie pas de mine dans une collection. L'appareil existe chez Special Hobby, chez qui il est déjà gravé, et sans doute plus détaillé.

Le Commonwealth CA-12 Boomerang - Airfix - 1/72.
Le Commonwealth CA-12 Boomerang - Airfix - 1/72.Le Commonwealth CA-12 Boomerang - Airfix - 1/72.
Le Commonwealth CA-12 Boomerang - Airfix - 1/72.Le Commonwealth CA-12 Boomerang - Airfix - 1/72.

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"Bon pour la casse" (Mig 3 - Trumpeter - 1/32)

Publié le par Stef

"Bon pour la casse" (Mig 3 - Trumpeter - 1/32)

Construit en partie en bois et en toile (seule la section centrale de l’aile et la partie avant du fuselage étaient métalliques), le MiG-3 entra en service à la fin de l'année 40, et se révéla un chasseur difficile à piloter en termes de stabilité, de maniabilité et d'armement (en plus du fait qu'il était souvent nécessaire de garder le cockpit ouvert à cause des fumées dégagées par le moteur).

Conçu pour le combat à haute altitude, il ne put utiliser cette qualité sur le front de l'Est où il fut essentiellement déployé, et où les combats aériens se déroulaient en général en-deçà des 5000m. Au final, il se montra inférieur à son homologue allemand, le Messerschmitt Bf 109. A noter que beaucoup d'appareils furent détruits au sol, ou capturés par les forces d'invasion.

L'arrêt de fabrication de son moteur (le Mikulin AM-35), entraîna l'arrêt de sa propre production.

"Bon pour la casse" (Mig 3 - Trumpeter - 1/32)"Bon pour la casse" (Mig 3 - Trumpeter - 1/32)
"Bon pour la casse" (Mig 3 - Trumpeter - 1/32)
"Bon pour la casse" (Mig 3 - Trumpeter - 1/32)"Bon pour la casse" (Mig 3 - Trumpeter - 1/32)"Bon pour la casse" (Mig 3 - Trumpeter - 1/32)

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